parallax background

Chantal Jouanno en visite de soutien à Fontenay-sous-Bois sur les circuits courts et l’économie circulaire

« Les Républicains et l’UDI me soutiennent »
mai 12, 2017
« Je serai un député irréprochable »
mai 23, 2017

Merci à Chantal Jouanno, sénatrice de Paris, vice-présidente de la Région Ile-de-France, qui est venue soutenir notre candidature à Fontenay-sous-Bois ce matin.

Autour de Laurent Lafon, Maire de Vincennes, Florence Crocheton-Boyer, Maire-Adjointe de Saint-Mandé, Geneviève Louicellier-Calmels, élue de Fontenay, Blandine Gouel, élue de St-Mandé et Mathieu Beaufrère, élu de Vincennes, nous avons notamment visité l’éco-parc régional des Carrières et échangé sur le devenir possible de ce lieu.

Nous avons également rencontré des acteurs économiques comme Outland, brasserie installée à Fontenay en partenariat avec l’association Illucens. Cette entreprise développe une agriculture en milieu urbain et péri-urbain en s’appuyant sur les principes de la permaculture. Grâce à un système de compostage, ils relèvent le défi d’une production complètement circulaire. Leur entreprise fonctionne et connaît un vif succès : c’est la preuve que l’écologie est compatible avec une économie performante, porteuse de progrès et créatrice d’emplois.

Chantal Jouanno, en 2013, était aux avant-postes lors de la création de l’institut de l’économie circulaire. Si je suis élu député, je veux contribuer à faire de la France un pays pionnier en matière d’économie circulaire et de gestion des déchets. Nous devons promouvoir un modèle économique consommant moins de matières premières et promouvant leur réutilisation. Nous devons donc renforcer l’économie circulaire en mobilisant le levier des marchés public, en introduisant une TVA différenciée au bénéfice des productions s’appuyant sur des circuits courts et en organisant une véritable filière industrielle du recyclage.

 

Gildas Lecoq
Gildas Lecoq
Chef de file de l'opposition municipale de la Droite, du Centre et des Indépendants à Fontenay-sous-Bois, secrétaire national de l'UDI, Gildas Lecoq vit et travaille dans la circonscription depuis vingt ans. Candidat investi par l'UDI aux élections législatives, il veut rassembler la droite et le centre pour porter l'alternance en juin prochain. Plus d'infos : http://gildaslecoq2017.fr/me-connaitre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *